Hôpital Mame Ab. A. Dabakh de Tivaouane: la MSAS retourne sur les lieux et remobilise les troupes.

« Nous avons les mêmes objectifs, le même plaidoyer. Donc donnons-nous la main, faisons en sorte qu’on nous entende, tous ensemble pour un système plus résilient, mais aussi, tous ensemble pour dire plus jamais ça. »
C’est en ces termes que Mme le Ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est adressée au personnel de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane à qui elle a rendu visite ce matin. Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye était en déplacement dans la structure pour s’enquérir de la situation suite à l’accident qui s’est déroulé sur les lieux au mois de mai dernier et encourager les travailleurs dans ces moments où la justice est en train de mener les enquêtes suite au drame et de réfléchir à la réouverture du pôle mère enfant.
Réaffirmant sa détermination à accompagner le personnel, à accompagner Tivaouane, Mme le Ministre a soutenu qu’elle va travailler et tout faire pour gérer, éviter les risques dans les structures même si le risque zéro n’existe pas.
Après un tour un l’hôpital, elle a enchaîné les audiences recevant ainsi la Commission Médicale d’Etablissement, les différents syndicats de l’hôpital ainsi que le directoire national du Sutsas.
Et n’a pas manqué, au cours des rencontres, de saluer l’implication du Khalif pour que la paix sociale règne à l’hôpital.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.