Education / Programme EOL : La COSYDEP lance une série d’activités dans les 14 régions.

Dans le cadre du programme EOL (Education Out Loud ou Education à Haute Voix), financé par le Partenariat Mondial pour l’Education et géré par OXFAM IBIS, la COSYDEP a prévu, dans la période du 02 au 30 décembre, quatre activités phares dans les 14 régions du pays.

Il s’agit (i) de la mise en place ou du renforcement des observatoires locaux de la qualité de l’éducation ; (ii) des tournées de plaidoyer pour une inclusion des groupes marginalisés dans les espaces de dialogue suite à l’étude sur la problématique de l’accès à l’éducation des groupes marginalisés ; (iii) de la mise en place des espaces intergénérationnels d’expression citoyenne dénommés « Parole des sans voix » et (iv) des sessions d’audition publique de Comité de Gestion sur la gouvernance des ressources et les performances scolaires.

Tenant compte du contexte et de l’importance que la Coalition accorde au programme, le directeur exécutif de la COSYDEP, M. Cheikh MBOW engage les coordonnateurs régionaux autour des acteurs sur le terrain, à assurer un bon déroulement des activités. Il les invite à mobiliser le bureau local pour des visites d’échanges avec les autorités locales concernées.

Pour rappel, le programme ‘‘Education à Haute Voix’’ vise à identifier les groupes vulnérables, à contribuer au renforcement de leurs capacités afin de leur permettre de faire entendre leurs voix dans les espaces de dialogue sur les politiques publiques. L’enjeu étant une meilleure prise en charge de leurs droits conformément au principe ‘‘ne laisser personne en rade’’. Cependant dans un contexte de recrudescence des cas de covid-19, le DE de la COSYDEP invite les acteurs à éviter les espaces de concentration humaine et au respecter la « distanciation sociale ».

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.