SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

DIMBOLY / ÉDUCATION : LE MAIRE FODÉ KEITA INJECTE 4.500.000 F DANS L’ÉDUCATION ET LA FORMATION.


Le maire de la commune dimboly fodé keita  a dégagé 4.500.000 f au profit élèves de la commune.


La cérémonie de remise a eu lieu à l’école élémentaire de dimboly, en présence de l’inspecteur de l’éducation et de la formation, le CGE les codec, les enseignants et certains conseillers municipaux. Ces fournitures sont constituées de cahiers, stylos, de fiches, ardoises, craies et de kits de géométrie. 
Le maire F. Keita a saisi cette occasion pour  lancer un appel solennel à la jeunesse, précisément les mouvements sportifs à s’investir pour l’assainissement des établissements scolaires et perpétuer ces actions d’investissement humains pour un cadre de vie convivial dans les écoles. Il s’est aussi engagé à augmenter progressivement l’enveloppe allouée à l’éducation nationale.Le représentant du chef de village, le CGE, le directeur de l’école, ont tous salué les réalisations et les efforts consentis par le maire dans le secteur de l’éducation. 


Quant à l’inspecteur de l’éducation et de la formation IEF de Kédougou, << c’est le moment de feliciter le maire fodé keita pour les gros efforts déployés pour le service l’éducation. » L’IEF a rappelé d’ailleurs que la procédure est déjà enclenchée pour la construction de 02 salles de classes à Afia dandé mayo et 02 autres à bambaya, en plus de cela le mûr de clôture de l’école de dimboly est en construction. Il a exhorté les parents d’élèves à consacrer le minimum de temps pour l’éducation des enfants. Il a également pointé du doigt sur le manque d’entretien des écoles  et précise que les populations doivent s’approprier de ces établissements, car l’école appartient à la communauté. C’est pourquoi il invite la population à s’engager pour l’entretien des établissements et le maintien des enfants dans les écoles.

L’IEF a annoncé l’ouverture des classes de la petite enfance dans les villages de Afia dandé mayo, dimboly et kafory.
Depuis son accession à la tête de la municipalité  le maire  de  DIMBOLY   a réalisé  au total 23 salles de classes dans l’ensemble de la circonscription communale et la réhabilitation  de certaines établissements scolaires, grâce à des fonds émanant des partenaires dont peut ont citer world vision, le BCI et sur fonds propres.


PAPE DAYO/SUNUGOX INFO

Partager