La collaboration entre le Ministre de l’Agriculture et de l’Équipement Rural et ses travailleurs n’est plus au beau fixe. Ces derniers ont tenu un sit-in ce 6 avril dans les locaux du MAER, pour lister les maux dont souffre ce département depuis des mois. Le syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture a décrété une grève de 72h renouvelables. Ces derniers réclament des indemnités de risque et de responsabilité, des moyens de travail, des logements entre autres exigences qui ont été déposés sur le table du MAER. Selon ces derniers qui déclarent à qui veut l’entendre que « MAER tant pis », et disent niet à ce forcing qui ne passera pas. Selon le SG du dit syndicat, « nous disons non. Les agents refusent d’aller sur les chantiers tant que ces revendications ne sont pas respectées. Nous lançons un appel solennel au chef de l’État, Macky Sall. » Une situation de crise interne qui commence à gagner du terrain au moment où plusieurs acteurs de ce secteur ont commencé depuis quelques temps des mouvements d’humeur…
Diamniadio/MAER : Les travailleurs du Ministère décrètent 72 h de grève renouvelable .
Partager
Previous PostEmploi des jeunes: Avec l'appui de la DER/FJ Amadou Tidiane BAH a son propre taxi
Next PostMCPME: Réunion sur les grandes orientations de la Stratégie nationale d’exportation du Sénégal (SN EXPORT 2035)
Related articles
Economie : ENDEAVOUR et TERANGA annoncent leur association et deviennent la plus grande compagnie aurifère ouest-africain et intègrent le top 10 producteur d’or mondial.
admin 2Nov 16, 2020
SÉNÉGAL/Covid-19: 83 nouveaux cas , 47 guéris, aucun nouveau décès et 33 cas graves .
admin 2Sep 03, 2020