Slide background

Confection de tenues scolaires: « nous devons avoir le courage de noter que notre système a d’autres priorités » (Abdoulaye Diallo, UDEN)


Sénégal, l’État a prévu un budget de 10 milliards de francs CFA pour financer la confection de tenues scolaires pour la prochaine rentrée 2021-2022, dans le préscolaire et le primaire.
Notre point de vue est qu’il y a des problèmes liés à l’absence de sanitaires,de murs de clôture, des matériels pédagogiques, des salles de classe, des points d’eau… Il faudrait prendre en compte d’autres charges qui sont indispensables particulièrement dans les régions reculées où il y a vraiment des difficultés vécues par les élèves.
Certes les tenues sont parmi les axes de la loi d’orientations mais nous devons avoir le courage de noter que notre système a d’autres priorités avec une telle somme. Et si c’est pour soutenir des acteurs impactés par la pandémie,l’objectif pourra toujours demeuré avec la main d’oeuvre locale pour construire des salles, faire des tables…c’est créer aussi des emplois.
Par Abdoulaye Diallo.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *