SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

 » Besup Settal » : « Il n’est pas acceptable que Dakar présente ce visage » (Macky SALL)

Le Chef de l’Etat a participé aujourd’hui au « Bësup Sétal », une cérémonie qui s’est tenue au lycée d’excellence Sergent Malamine Camara de Dakar. Cette initiative lancée en janvier 2020 et suspendue à cause de la Covid-19 a vu la participation massive de la population et de l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (Ucg). Le Président Macky SALL invite le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique à continuer le travail de désencombrement pour libérer les artères de la capitale et souligne la nécessité de l’implication de toutes les forces vives de la nation pour l’amélioration du cadre de vie..

« Il est donc heureux que cette journée mensuelle puisse reprendre sur toute l’étendue du territoire national. Elle doit être une journée de toutes et de tous, car c’est un engagement citoyen qui doit être une obligation de tous les citoyens. Le travail sera celui des citoyens. Mais l’État va mettre en place tous les moyens nécessaires pour accompagner les collectivités », annonce Macky Sall depuis le lycée Malamine Camara de la Patte d’Oie.

S’adressant au ministre du Cadre de Vie et de l’Urbanisme, le président galvanise Abdoulaye Saydou Sow dont il renforce les pouvoirs en terme de gestion du cadre de vie. « Il nous faut continuer ce travail de désencombrement. Il n’est pas acceptable que Dakar présente ce visage. Il n’est pas acceptable que Dakar donne ce visage hideux. Vous avez tout mon soutien et je vous donne tous les pouvoirs nécessaires pour dégager ces encombrements qui donne un visage non reluisant à notre capitale. Cette journée doit être pérennisée tous les mois. J’appelle les Asc, les jeunes, les hommes religieux, les badjen gokh, … à un engagement pour avoir un cadre de vie sain », conclut le président de la République.

Partager