full screen background image

Aménagement numérique du territoire: « la densification du réseau de télécommunications reste une priorité » (M.E.N.T)

Ce mardi 04 Janvier 2022, le ministre de l’économie numérique et des Télécommunications, M. Yankhoba DIATARA, a présidé l’atelier sur l’aménagement numérique du territoire sous le thème « Un aménagement numérique du territoire pour l’inclusion, l’équité et la compétitivité ».

Cet atelier intervient à la suite des orientations du Chef de l’Etat mais également de ses instructions réitérées à l’issue des réunions de Conseil des Ministres.

Il s’agit donc de veiller à l’accélération de l’aménagement numérique du territoire, avec l’amélioration de la qualité de la couverture des réseaux; et de prendre les mesures d’urgence nécessaires à l’amélioration significative de la couverture optimale du territoire national en réseaux de téléphonie mobile.

Malgré les efforts déployés par le gouvernement du Sénégal avec un taux de pénétration d’internet de 94,82%, un réseau mobile de 117% et 14000 kms de fibre optique, la densification du réseau de télécommunications reste une priorité pour « un accès ouvert et abordable » à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.