PUBLICITE

Formation Métiers du bâtiment

Ouverture : 4 décembre 2017

Inscription à partir du 1 octobre 2017

Contact : Paris 0033145654301

Contact : Sénégal 00221 33 852 33 63 / 77 558 00 36

DU NOUVEAU

66 vues

Agriculture:  » il n’y a jamais d’échec dans un programme d’adaptation »Dr Papa A. Seck

 

Agriculture:  » il n’y a jamais d’échec dans un programme d’adaptation »Dr Papa Abbdoulaye Seck (Ministre)

Serigne Ndiaye, un  ancien secrétaire général de la Lonase reconverti en agriculteur et Cheikh Lo Diop, gros producteur et opérateur stockeur, qui ont bénéficié du programme d’adaptation initié par le ministère de l’agriculture et de l’équipement rural, se sont tous deux félicités de l’appui de l’État, tant en semences gratuites de certaines variétés hâtives comme la pastèque, le niébé et le maïs que de l’encadrement des techniciens du ministère de l’agriculture pour amoindrir le choc des changements climatiques.
Ils l’ont dit ce mercredi, au ministre de l’agriculture le Dr Papa Abbdoulaye Seck, en tournée de contrôle de la mise en oeuvre et du suivi de ce programme d’adaptation, dans le cadre de la campagne agricole 2018-2019.
C’est ainsi que Serigne Ndiaye a révélé avoir emblavé 20 ha d’arachide et 4 à 5 ha de pastèque et de niébé dont le comportement végétatif est satisfaisant à tous égards.
Cheikh Lo Diop qui a emblavé 580 ha d’arachide, lui a emboité le pas en demandant au gouvernement de poursuivre cette nouvelle politique dont ils se félicitent des résultats.
Le ministre Papa Abdoulaye Seck pour qui,  » il n’y a jamais d’échec dans un programme d’adaptation », s’est dit satisfait du développement et du comportement végétatif des cultures, avant de dire son optimisme quant aux résultats de cette campagne auxquels peuvent s’attendre les agriculteurs.
Il a aussi annoncé que les moyens de l’ISRA seront renforcés, car il ne peut y avoir d’agriculture forte sans des semences  de qualité…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *