PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Tambacounda: Me SIDIKI KABA, lance une serie d’inauguration dans son terroir

Au soir du jeudi 22 octobre 2020, aux environs de 18h, au moment où l’astre du soir était au bout de son élan descendant, éclairant irrésistiblement notre belle cité orientale de sa lumière jaunâtre, nous apercevons de loin la lumière éblouissante des gyrophares s’approcher progressivement : c’était l’arrivée du Ministre des forces armées Me Sidiki Kaba dans son fief Tambacounda.

Accueil ne pouvait être meilleur qu’à l’entrée de la ville où toute la population, dans le respect strict des gestes barrières avec un port systématique de masques, s’est levée comme un seul homme pour souhaiter la bienvenue au Ministre. Durant tout l’itinéraire emprunté par le digne fils de Tambacounda, une foule inestimable l’accompagnait jusque devant sa maison où, d’autres militants l’attendaient impatiemment et l’écoutaient exprimer sa joie de fouler une fois de plus le sol de sa ville natale mais aussi de voir toute cette effervescence derrière lui.

Avec l’arrivée de Duggu_tiggi, la ville a pris un exceptionnel air de festival sous les acclamations, les chants les cris de manifestation de joie, les klaxons des motocyclettes, des cyclomoteurs et des véhicules. La fête a été belle jusque tard dans la nuit.


Le lendemain, une série d’inauguration attendait le Duggu tiggi. En effet, le Ministre, accompagné du gouverneur de la région de Tambacounda a procédé à l’inauguration de deux lieux de culte entièrement construits par le Ministre Me Sidiki Kaba à travers ADESOR (actions pour le développement du Sénégal Oriental) dont il est le Président: la mosquée Idy Watt au quartier dépôt (Djiby L’y) à 10h et celle de Pont 3 à 16h; une manière pour Duggu tiggi de répondre aux doléances des populations de Tambacounda mais aussi suivre la politique du chef de l’État qui consiste à réhabiliter, construire et moderniser les édifices religieux afin que la pratique de la foi soit facile pour toutes les populations. Cette série d’inauguration était une occasion pour les populations de constater le travail exceptionnel que fait Me Sidiki Kaba dans la toute la région de Tambacounda et particulièrement dans la commune.

Le discours du gouverneur de la région viendra renforcer le constat de ces populations en précisant l’amour que porte le Président de ADESOR pour sa ville pour avoir réhabilité, construit et équipé une demi douzaine d’établissements scolaires et conclure enfin que Me Sidiki Kaba est un homme de développement qui aime son terroir et qui se donne tous les moyens pour impulser le développement économique et sociale de sa région natale.

Me_Sidiki_Kaba ne s’arrêtera pas là. En effet, le lendemain matin, le Président de ADESOR a contribué à hauteur de 11.500.000 F en espèce et en matériel pour la construction de la mosquée de la communauté Mouride à Tambacounda, un geste qui est une fois de plus apprécié par tous sans exception.

Fary_Ndao, Tambacounda




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *