PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Tambacounda: La jeunesse de la région face à son destin.

L’adjoint au gouverneur de Tambacounda en charge des questions de développement a lancé le forum régional de l’entreprenariat des jeunes, édition 2020. Une activité du conseil régional de la jeunesse de Tambacounda, soutenue par l’ANPEJ et le partenaire financier l’Ong « VIS »

Une édition placée sous le thème de « l’auto-emploi, une alternative crédible contre le chômage et l’émigration irrégulière des jeunes » comme levier de développement économique et de lutte contre le fléau.

Ainsi, plusieurs jeunes porteurs de projets ont été outillés dans les techniques de l’entrepreneuriat et des outils mis en place par l’État du Sénégal pour leur accompagnement. Cet accompagnement des jeunes s’inscrit dans une dynamique de matérialisation des différentes sessions de formations assurées par des Ong, entre autres comme, « Vis » à travers son programme « investir dans l’avenir », la GIZ pour le programme « Réussir au Sénégal » ou encore l’OIM.

Selon Tidiane Diallo, président du conseil régional de la jeunesse de Tambacounda, à travers l’Anpej, pas moins « de 120 millions de francs Cfa ont été injectés dans la région de Tambacounda ». En outre, poursuit-il en marge de la cérémonie de lancement dudit forum, la DER a également permis à plusieurs jeunes de bénéficier de financement de leur projet.

A cause d’un plaidoyer fort porté par le Crj et les acteurs, des projets et programmes s’implantent dans la région. Mais, le président Diallo a tenu à inviter ses camarades jeunes à entreprendre. Car, soutient-il, « l’Etat peut créer le cadre, initier des formations, mais il faut que les jeunes acceptent d’entreprendre ».

Une occasion pour le patron des jeunes de Tambacounda monsieur Diallo pour d’inviter les jeunes à prendre leurs destin en main

Elh. Barry




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *