Slide background

Tambacounda : ACTIVISTA CELEBRE LA JOURNEE …

Tambacounda : ACTIVISTA CELEBRE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE

Chaque année à travers le monde, on célébre la journée internationale de la jeunesse. Cette journée a été déclarée par l’assemblée générale des nations unies afin de promouvoir ou mieux développer entre autre la conscience des jeunes en ce qui concerne le programme d’action mondiale pour la jeunesse à l’horison 2000 et au delà.
« Jeunesse, moteur de la paix et du développement » est le thème retenu pour cette année. Activista, section Tambacounda, (partenaire : ActionAid) en accord avec ce thème a commémore cette journée, en organisant un panel au Conseil départemental de Tambacounda, une occasion pour vanter les potentialités et la richesse de la jeunesse sénégalaise. Les différents intervenants ont mis l’accent sur les jeunes, un élément fondamental, capable de garantir le développement durable du senegal.
« La jeunesse reste et demeure un atout majeur du développement du terroir » argue Monsieur Ibrahima Traore, coordonnateur, Activista Tambacounda, invitant ainsi les autorités à en faire la promotion et à œuvrer en vue de la protéger, la garder, l’encadrer, la former afin de la responsabiliser. Des initiatives qui impliquent par ailleurs un engagement politique ferme de tous les secteurs                               .
Par Papematar Thiobane/Sunugox

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *