PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Tamba/exploitation forestiere: Réunion de partage de l’arrêté fixant les modalités de la campagne.

Partager

En présence de Mamadou Gaye, Inspecteur régional des  Eaux et Forêts de Tamba, de Mohamed Faye, Colonel représentant des directeurs ses Eaux et Forêts, de Sina Cissokho, président du Conseil départemental et des exploitants forestiers, s’est tenue la réunion s’est tenue, ce Mardi 02 Mars 2021, au Conseil départemental de Tamba, une rencontre sur le partage de l’arrêté fixant la cmpagne 2021 de l’exploitation forestiere.
Après présentation des membres présents dans l’atelier de partage, Monsieur Mamadou Gaye s’est prononcé sur les objectifs de la tenue de cette rencontre avec les exploitants forestiers.  » qui se tient à chaque fois le ministre de l’environnement et du développement durable sort un arrêté fixant les modalités de la campagne d’exploitation. » , renseigne t-il. A l’aide d’une projection, des explications parfaitement détaillées ont élucidé les stratégies d’exploitation des forêts, dont seuls les exploitants munis de licence auront droit à l’exploitation. Car selon les informations de l’inspecteur, il existe 17 forêts aménagées dans la région de Tamba.
Mamadou Faye, Colonel représentant des inspecteurs des Eaux et Forêts, salue le professionnalisme des agents quant au travail mené dans les zones aménagées, ainsi que les exploitants dans le respect des normes, en les encourageant à continuer sur cette lancée. « Les forêts ont un rôle primordial dans le développement du pays. C’est un patrimoine. » indique t-il . L’exploitation des forêts demande une manière méthodique et organisée pour les garder en vie. Les Eaux et Forêts et les exploitants fournissent autant d’efforts par rapport à ça. « Les travaux abattus des deux côtés sont remarquables. Et je pense qu’on va continuer sur cette belle dynamique. » reconnaît Mamadou Salif Mballo, secrétairegénéral de l’UCEF, en fin de réunion.

Filifin MBAYE/SUNUGOX




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *