SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Tabaski 2024:Kedougou Children Habille 200 Enfants Défavorisés Du Département

Kedougou children est une association humanitaire créée depuis la Tabaski 2022. Elle porte la cause des enfants défavorisés à la hauteur de ses ambitions. Kedougou children vient d’organiser sa troisième édition en distribuant des habits à 200 enfants du département ce samedi 8 juin 2024.
Il s’agit de redonner le sourire et l’espoir aux enfants vulnérables pour qu’ils ne se sentent pas complexés à la Tabaski devant les autres enfants.
Une initiative qui doit être entièrement prise en charge par les entreprises minières, les collectivités territoriales et les services techniques afin de redonner de l’espoir à des centaines d’enfants orphelins ou vivants avec un handicap ou alors issus de familles défavorisées.

Le chef de service départemental de l’action sociale Mandiaye diaw a chaleureusement salué le projet de kedougou children, tout en faisant des témoignages à l’endroit de la personne morale Raissa Bindia pour les actions sociales déjà posées au niveau de la maison d’arrêt et de correction, de l’hôpital auprès des personnes vivants avec un handicap et en milieu scolaire. Il affirme qu’elle ne fait que compléter l’action gouvernementale. Il a réaffirmé son engagement à accompagner les activités de l’association car celà va en droite ligne avec la politique de l’action sociale. A t-il indiqué.

La présidente de
ladite association Raissa Bindia soutient que ces enfants sont sélectionnés dans les quartiers et villages du département de Kédougou.
Elle avoue que ce n’est pas évident d’obtenir le soutien des uns et des autres soulignant que la collecte de fonds pour l’achat des tenues constitue une véritable difficulté s’est-elle désolée.
Elle a remercié les donateurs de la diaspora, plus particulièrement ceux de la France grâce à la collaboration des ressortissants de kedougou qui y vivent.

Partager
Retour en haut