Saint-louis/BAC : UNE DÉLÉGATION CONDUITE PAR LE GOUVERNEUR VISITE LES CENTRES.

Une délégation conduite par l »adjoint du gouverneur de la région de Saint-Louis chargé des affaires administratives et composée entre autres, du préfet de l’IA, des IEF, des représentants des forces de sécurité, des représentants de la commune, du conseil départemental, des représentants de syndicats, de la SCOFI, de la COSYDEP et des représentants des parents d’élèves.

Dans l’Académie de Saint-Louis au total 11.469 candidats dont 6.066 filles et 5.403 garçons compose dans 38 jurys répartis dans 33 centres d’examen. L’IEF de Saint-Louis Commune compte le plus grand nombre de candidats avec 3662, suivie respectivement de Dagana 3086, Podor 2566, Pété 1278 et Saint-Louis Département 877.
Pour le nombre de centres d’examens, Dagana en compte le plus grand nombre avec 10 centres. Viennent ensuite dans l’ordre, Saint-Louis Commune 8 centres, Podor 7, Pété 5 et Saint-Lois Département 3.
Sur les 38 jurys, 11 sont installés à l’IEF de Saint-Louis Commune, 10 à Dagana, 9 à Podor, 5 à Pété et 3 à Saint-Louis Département.


L’examen du Bac se déroule cette année dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la Covid-19. Pour éviter la propagation du virus par le biais de l’école le ministère de l’éducation Nationale a mis en place un protocole sanitaire imposant dans tous les établissements scolaires du pays le respect des gestes barrières (lavage des mains, port systématique du masque, respect de la distanciation physique etc…). Ce protocole a été respecté à la lettre dans les centres visités par la délégation.

cosydep/slt

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.