PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Éliminatoires Can-2022 : Les lions se qualifient pour la prochaine CAN

Les Lions avaient besoin d’une victoire, pour se qualifier à la prochaine Can prévue au Cameroun en 2022. Ils ont réussi ce pari, en s’imposant sur la petite marque de 1-0, ce dimanche, face à la Guinée-Bissau, lors de la 4e journée des éliminatoires.
C’est Sadio Mané qui a marqué l’unique but de la rencontre, à la 62e mn.  Il totalise ainsi 21 buts en équipe nationale et égale El Hadj Ousseynou Diouf au nombre des réalisations.
Il permet aussi aux Lions de garder leur invincibilité dans la poule I et de participer, pour la 16e fois, à une Can.

Se sont des Djurtus déterminés et engagés qui se sont finalement inclinés face à la sélection sénégalaise qui aura réussi l’exploit de les battre à l’aller comme au retour. Sous une chaleur écrasante, les 22 acteurs se sont démenés pour remporter les trois points sur une pelouse catastrophique qui n’aura pas simplifié le match. Insuffisant pour priver le Sénégal de sa qualification arrachée à la 82e minute grâce à un but de sa star, Sadio Mané (1-0.) 

Il faut dire que l’expulsion de Bura à la 64e a quelque peu fragilisé les Djurtus qui finiront par plier en fin de partie. Les protégés d’Aliou Cissé conservent ainsi la première place du groupe i avec désormais 12 points, plus en bonus la qualification mathématiquement garantie à l’issue de ces 4 journées jouées. 

Le Sénégal  se rendra au Congo Brazzaville en Mars 2021 avant de recevoir l’Eswatini dans la foulée pour les 5e et 6e journées de ces éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *