Slide background

Sport/Rufisque: Le Tfc et Babacar Ndiaye accueilli à Nantes

Le FC Nantes a eu le plaisir d’accueillir mardi M. GUISSÉ Allasane, conseiller municipal aux sport à la ville de Nantes, et M. NDIAYE Babacar, Président du FC Teungueth. Le FCT, club de la ville de Rufisque au Sénégal, a retrouvé l’élite nationale sénégalaise au terme d’un brillant parcours la saison passée. Sous l’impulsion de son Président et avec l’aide des étroites relations entretenues avec la ville de Nantes, le FC Teungueth souhaite à présent poursuivre son développement en s’inspirant des meilleures pratiques et de formations reconnues comme le FC Nantes qui a ouvert mardi ses portes avec grand plaisir.

Deuxième ville du Sénégal après Dakar, Rufisque est située à vingt-cinq kilomètres au Sud-est de la capitale. Près de 500000 habitants peuplent cette ville chargée d’histoire et riche d’un grand patrimoine culturelle. Rufisque est également la ville d’origine de nombreux athlètes et footballeurs. Les supporters « Jaunes-et-Verts » se souviennent notamment de Thierno Youm. Après un début de carrière à l’ASC Diaraf et une première expérience en France sous les couleurs du Stade Lavallois, l’attaquant sénégalais avait endossé la tunique jaune et verte de 1987 à 1992 (124 matches de D1).

Grâce au jumelage avec la ville de Nantes, les éducateurs sportifs de Rufisque sont régulièrement accueillis dans la Cité des ducs pour la visite d’installations ou pour suivre des formations fédérales. Dans le cadre de ces initiatives, le Président Babacar NDIAYE a souhaité visiter les infrastructures de la Jonelière. Cette venue a ainsi donné lieu à de riches échanges avec les responsables de la Maison Jaune dont René Girard, entraîneur du groupe professionnel, et Matthieu Bideau, en charge de la cellule recrutement de la formation nantaise.

Le FC Nantes remercie M. GUISSÉ Allasane et félicite le Président NDIAYE Babacar pour son parcours remarquable à la tête d’une formation sénégalaise en plein essor et dont l’ambition est de disposer d’une académie performante pour aider les jeunes et l’éclosion de nouveaux talents.

DjiBy guisse

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *