full screen background image

Ligue 1/1ere journée : Diambars démarre en trombe, Teungueth FC s’impose, le Jaraaf chute

Démarrée hier samedi avec le derby de la banlieue entre As Pikine/Guédiawaye Fc (0-0, la première journée de la saison 2021-2022 a  été clôturée ce dimanche. Champion du Sénégal en titre, Teungueth Fc a bien commencé la saison en battant As Douane ( 2-0). 
Classé 2ème la saison écoulée, Diambars aussi a démarré la saison très fort en écrasant le Ndiambour de Louga (3-0). Avec cette belle victoire, le club académicien est le premier leader de la saison. À Déni Biram Ndao, Génération Foot a pris le dessus sur le Jaraaf (2-0). C’est le jeune attaquant des grenats Ngagne Fall qui a été le bourreau du Jaraaf en marquant un doublé. 

À Saint-Louis, la Linguère a fêté son retour dans l’élite par une victoire sur Mbour PC( 2-0) grâce à des réalisations de Babacar Gueye Sene (8ème) et Amadou Tidiane Kébé (90+3). À Ziguinchor, le club fanion, le Casa Sport, a été tenu en échec par Dakar Sacré-Cœur (1-1). 
Au stade municipal de Mbao, US Gorée et CNEPS de Thiès ont fait match nul (1-1). Au total, 13 buts ont été inscrits pour cette journée qui a été marquée par la nette victoire de Diambars sur le Ndiambour (3-0) qui permettent aux académiciens d’occuper seuls la première place.
LIGUE 1Résultats première journéeTeungueth Fc/ AS Douane 2-0Génération Foot/ Jaraaf 2-0
Diambars / Ndiambour 3-0Linguère / Mbour PC 2-0US Gorée / CNEPS de Thiès 1-1
AS Pikine / Guédiawaye Fc 0-0Casa Sport / Dakar Sacré-Cœur 1-1

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *