full screen background image

Kédougou/Tournoi Feu Yera BINDIA: « OPALUG » remporté le trophée parrainé par Moussa J. SIGNATE.

Ce Samedi 6 Novembre, la mission catholique de Kedougou a refusé du monde pour la grande Finale du Tournoi Feu Yera BINDIA. Une finale qui a opposé  »La Classe d’âge OPALUG »à « la Classe d’âge ODUG ». Occasion pour le parrain, Moussa Jean SIGNATE, de rendre hommage à la  communauté Bassari de Kedougou et plus particulièrement à la jeunesse et à feu Yera BINDIA.

En effet, dit-il, «  je tiens à vous exprimer de façon inéluctable ma profonde gratitude de parrainer à ma modeste personne la finale du tournoi Feu Yera BINDIA. Je dédie cet honneur à ma référence l’homme d’État humaniste Maître Sidiki KABA Ministre des Forces Armées à qui je renouvelle mon soutien total. Feu Yera BINDIA fût un chef coutumier qui a consacré toute sa vie au service de la communauté Bassari de Kédougou. Il était de tous les combats contre la discrimination et perte de valeur de la communauté Bassari. Son apport encore dans le réveil de conscience par la multiplication des actes de bienfaisance. Il ne nous reste tout simplement de Merci à la jeunesse Bassari de le commémoré chaque année par ce tournoi de la fraternité des classes d’âge. «  a-t-il dit.

La  finale qui s’est jouée a été de haut niveau.  Un match qui s’est déroulée dans un esprit de famille, de fair-play. Le parrain a adressé ainsi ses félicitations au comité d’organisation pour la réussite de cette édition, aux deux équipes avec une mention spéciale au vainqueur et de souhaité bon courage au vaincu. M. Signaté profitera de l’occasion pour réitérer sa disponibilité. Car dit-il «  servir ma communauté maternelle demeure sacré irremplaçable. Mes remerciements à la forte délégation composée des Membres du Bureau sortant de l’AEERK, des camarades de la COJER Kédougou, de l’Association de Jeunes de Dandé-mayo qui m’ont accompagné et rehausser la cérémonie de leur présence. »

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *