PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kédougou/Football: 87 millions dégagés par la FSF pour appuyer les clubs.

La fédération sénégalaise de football  (FSF) a choisi Kédougou pour procéder à la remise de matériels de football aux différents clubs des régions de ziguinchor, kolda, Sedhiou, Tambacounda et Kédougou. Cette dotation de matériels entre dans le cadre du programme de solidarité à l’endroit des clubs de foot.
La cérémonie a vue la participation de toutes ces régions sous la présidence effective de l’adjoint au gouverneur chargée des affaires administratives madame Dieguy NGOM. 

Pape waly sadiakhou, représentent du maire Mamadou hadji cisse empêché, a remercié la fédération sénégalaise de football pour cette action de solidarité à l’endroit des clubs de kedougou et invite les jeunes a en faire bon usage…Sadio Dembele premier vice président du conseil départemental a aussi magnifié ce don de matériels .

Le président de la ligue régionale de football Clavadino MENDEZ  a dans son discours, souhaité la bienvenue à la FSF à kedougou la terre des hommes..  La région compte 06 clubs répartis entre kedougou, mako, salemata et saraya.  Le manque de matériels constitue un véritable facteur de blocage pour le sport local, ce qu’a compris la fédération de football qui est venue en appui. 

<<je remercié l’ensemble des clubs de kedougou pour cet accueil chaleureux réservé à la délégation. Nous comptons développer toutes les ligues en terme de ressources humaines, je salue aussi la performance des clubs de kedougou traduit par un excellent  travail. Je remercie l’État du Sénégal à travers le président Macky SALL pour avoir  beaucoup accompagné le sport d’une façon générale » ,a déclaré Augustin Senghor le président de la FSF.

Un montant total de 87 millions de Fcfa , c’est la valeur du matériels donné aux clubs. Wakh diop  , le directeur régional de la FIFA a salué les efforts consentis dans ce domaine. En effet, dira-t-il , »je me réjouis au nom de la FIFA, de cet acte qui traduit la vision du président de la FIFA, c’est à dire que le bon football se joue partout dans le monde. Ce matériel a été acquis dans le cadre d’un programme de solidarité à l’endroit des fédérations moins nanties qui était initialement destiné aux jeunes et au football féminin. « 


Le directeur du sport a exprimé toute sa satisfaction et l’engagement du ministre de tutel M. Matar BA qui accompagne les clubs. 
Pour l’adjointe au gouverneur, Mme. Diegui NGOM, « Cet appui est un ouf de soulagement pour les jeunes, au nom du gouverneur empêché je remercie la fédération sénégalaise de football », a t-elle fait savoir lors de cette cérémonie organisée ce 11 septembre 2020.

 
Pape dayo correspondant sunugox info.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *