KEDOUGOU/FOOBALL :  l’ASC ASCO bat l’ASC AFIA dandé mayo  et remporte le trophée  départemental.


Le président du conseil départemental de Kédougou, par ailleurs ministre secrétaire d’état chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance Mamadou Saliou Sow a  présidé la grande finale des phases départementales de l’ODCAV, en présence du préfet Thierno Souleymane Sow, le maire de Kédougou Ousmane Sylla, celui de BANDAFASSI, Mamadou Yèro Ba, le directeur du sport Tidiane camara, le président de l’ORCAV fily Soumare, le président de l’ODCAV koliba samoura et de plusieurs responsables politiques de la région.

Cette finale a opposé  l’ASC ASCO à l’ASC AFIA dandé mayo. La partie s’est terminée sur le score 03 buts à 00 en faveur de l’asc ASCO. Le capitaine de l’asc ASCO Mady Diaby a félicité et encouragé l’équipe adverse, qui n’a pas démérité, c’est la règle du jeu et l’esprit de fair-play. Il précise qu’ils vont continuer à travailler pour atteindre les objectifs.

Le Mach qui s’est joué en  nocturne a connu une forte mobilisation de la jeunesse pour rendre plus belle cette finale. À cette occasion , des diplômes d’honneurs ont été décernés aux anciens élus et un vibrant hommage leur a été rendu.


Le parrain Mamadou Saliou Sow, a exprimé sa profonde gratitude à l’égard des autorités administratives, territoriales et politiques pour l’avoir accompagné à ce grand rendez-vous de la jeunesse. Il a également salué l’esprit de faire play des équipes et la forte mobilisation des jeunes. Il a lancé un appel solennel à son frère, le maire de Kédougou, M. Ousmane Sylla à une collaboration afin d’améliorer les conditions de jeu dans le stade municipal. 

Une finale bien garnie en équipements sportifs, notamment des jeux de maillots pour toutes les équipes du département, des médailles d’or et d’argent, des ballons et une enveloppe de 1.500.000 frs avait été débloquée par le parrain, afin de satisfaire sa jeunesse. 


Pape Dayo/Sunugox info

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.