PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Éliminatoires CAN 2022 / Groupe I : Le Sénégal signe un match nul 0-0 contre le Congo Brazzaville

Partager

À l’issue d’un match assez pauvre en occasion et indécis les 22 acteurs se sont quittés sur un score de parité zéro but partout ! Un résultat assez décevant vu le jeu assez brouillon proposé par le Sénégal qui, jusque-là dominait le groupe i avec 4 victoires en autant de sorties. Cependant les congolais mis sous pression par la Guinée Bissau (3eme) qui suit de près, ont raté une belle occasion de se qualifier avec ce petit point pris.

Pour en revenir à la prestation des Lions, le sélectionneur Aliou Cissé qui avait opté pour une composition avec un 3-5-2 aligné, n’a pas véritablement obtenu le résultat escompté. Malgré la présence de Sadio Mané, Krepin Diatta, Pape Matar Sarr et Cie, c’est une équipe Sénégalaise sans rythme, statique et surtout en panne d’inspiration dans la construction, qu’on a vue face aux diables rouges.

Les Lions conservent tout de même la première place du groupe i avec 13 points. Loin devant le Congo Brazzaville, 2eme (8 pts), la Guinée Bissau 3eme (6pts) et Eswatini (1pts.) Les Sénégalais vont disputer la 6eme et dernière journée de ces éliminatoires de la CAN 2022, le 30 mars, à domicile, au stade Lat Dior de Thiès.  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *