CAF AWARDS 2022 : Sadio MANE, Aliou Cissé, Pape Matar Sarr, Pape Ousmane Sakho, le Sénégal sur le toit de l’Afrique.

Après 2019, Sadio Mané élu meilleur joueur de l’année devant Salah et Édouard Mendy…

Sans surprise, Sadio Mané a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le titre de meilleur africain de l’année. L’ex attaquant des Reds de Liverpool qui a rallié Rabat ce jeudi, en début de matinée a reçu le trophée des mains des de président de la CAF, Patrice Motsepe. L’attaquant international senegalais entre un peu plus dans la légende du football africain en rejoignant par la même occasion son idole, El Hadji Diouf qui compte également deux trophées.

Aliou Cissé enfin sacré meilleur entraîneur africain de l’année

L’heure de la reconnaissance continentale a enfin sonnée pour le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, qui a reçu le trophée de meilleur entraineur africain de football au cours des CFA Awards 2022. « Je suis très honoré et très ému par cette distinction » a déclaré Cissé. Suite à plusieurs nominations ponctuées de déceptions, celui qui a donné au Sénégal sa première CAN, a enfin réussi à décrocher ce prestigieux titre après sept années passées à la tête de l’équipe nationale. Avec Aliou Cissé les Lions du Sénégal ont clairement franchi un cap avec deux qualifications à la Coupe du monde, deux finales de CAN dont la victoire en 2022 et surtout une constance sans précèdent dans le haut niveau.

Le Sénégal remporte le prix de la meilleure équipe africaine de l’année.

Le Sénégal succède à l’Algérie en se hissant à la première place du podium des CAF Awards 2022 avec le titre de meilleure sélection africaine de l’année. Depuis le 29 novembre 2018, le Sénégal est à la tête du classement FIFA au niveau de la zone Afrique. Une domination sans partage depuis bientôt quatre ans.  Le Sénégal a validé cette position en remportant sa première CAN en 2022.

Pape Matar Sarr du Sénégal sacré meilleur jeune joueur africain de l’année.

Le jeune champion d’Afrique Pape Matar Sarr est finalement sacré meilleur espoir du football Africain à l’issue de la précédente saison.  Actuellement en présaison avec son club Tottenham, le jeune talent qui n’a pas faire le déplacement a tout de même adressé un message à travers une petite vidéo enregistrée à l’avance.  Le thiessois a chaleureusement remercié ses formateurs ainsi que tous ceux qui ont participé à sa jeune et prometteuse carrière.

Pape Ousmane Sakho du Simba Fc (Tanzanie) remporte le prix du plus beau but de l’année.

Le spectaculaire retourné acrobatique de Pape Ousmane Sakho est tout simplement le meilleur but de l’année selon la CAF. L’attaquant sénégalais du Simba SC a vu son chef-d’œuvre désigné « Best goal of the year » à l’issue des votes. Une belle récompense pour l’ancien attaquant de Teungueth FC.

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.