Unité 12 des PA : En pénurie d’eau depuis des mois, les populations crient leur ras-le-bol
Les populations de l’unité 12 des parcelles assainies, se sont regroupées en masse ce weekend devant la SDE et leur mairie pour crier fort leur ras le bol. En effet, depuis des mois, ces dakarois, n’ont pas vu l’eau coulée de leur robinet la journée.
« Nous populations de l’unité 12 des parcelles assainies, nous avons organisé cette grande marche pour démontrer ce qui nous ronge le cœur. Depuis des années et des années, en temps normal, nos robinets ne coulent qu’entre trois heures et quatre heures du matin passer. Ce qui veut dire que c’est presque impossible de s’approvisionner en eau potable », a d’emblée déclaré Khalifa Seye, porte-parole des populations.
Très en colère, le jeune Makhtar d’enchainer que : « Cette situation est devenue une règle au point que l’idée d’ouvrir le robinet dans la journée pour espérer de l’eau ne nous traverse pas l’esprit. La situation s’est empirée depuis deux mois ».
« On se contente des eaux de pompe ou de puits. Ils nous arrivent de dépenser chaque jour 2000f pour le transport de l’eau, ce qui fait 60.000f par mois alors que les temps sont durs. Et Le plus écœurant est que la SDE ose nous amener des factures», s’est-il désolé.
Non sans marteler que : « Ce que l’on veut ce n’est pas des citernes d’eau dont on se doute d’ailleurs de la potabilité de l’eau. Mais plutôt de l’eau potable en permanence. La SDE doit remplir pleinement sa part du contrat. Nous n’avons rien à comprendre, on a marre des promesses. Car depuis 2012 le gouvernement prend des engagements en à plus finir. Ce qu’on veut maintenant, c’est des résultats concrets.
Thiey Dakar