SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Tambacounda: l’UDT lance du 24 au 31 Décembre «la semaine de l’UDT »

Le Conseil d’Administration de l’UDT a annoncé l’organisation de son premier événement officiel appelé : « La semaine de l’UDT », qui aura lieu du 24 au 31 Décembe 2020.
Cet événement a trois principaux objectifs :

  1. L’équipement et l’inauguration du nouveau siège de l’UDT à Tambacounda :

Il s’agit pour nous d’équiper ce siège en matériels informatiques, mobiliers de bureau et plaque de signalisation pour marquer l’existence officielle de notre association, nous a confié Youssouphe KEBE, Président du conseil d’administration de l’UDT.
Inauguration le 26 décembre sera suivi d’une conférence de presse.Une conférence de Presse pour présenter l’UDT aux médias, aux populations, à nos partenaires et parler des Orientations stratégiques et du Plan d’actions de l’UDT : L’objectif étant de relayer les informations au maximum, notamment à travers la Presse, « nous avions voulu, au départ, discuter autour d’un verre de l’amitié et de la coopération avec les populations et les associations partenaires qui se déplaceront. Mais vues les conditions sanitaires liées au covid-19, nous limiterons ce cocktail aux seuls membres de l’UDT et quelques journalistes qui souhaitent y participer ; Nous envisageons également d’apporter, dans un second temps (pas forcément au cours de cette semaine de l’UDT), notre contribution au fonds régional de lutte contre le Covid-19. » a t’il dit.

En outre, des rencontres avec les autorités administratives, religieuses et coutumières ainsi que le tissu associatif de Tamba, Goudiri, Bakel et Koumpentoum sont prévues.
Il s’agira « de faire connaître l’UDT et voir comment travailler avec ces partenaires : solliciter leurs prières et leurs conseils pour nous permettre de réussir dans nos nobles et ambitieuses missions.

Ces 3 actions ont un coût estimé à 1 500 000 F CFA, qui sera mobilisé par les membres de l’association. Déja, les membres du Conseil d’Administration ont souhaité donner l’exemple en faisant des dons en nature

d’ordinateurs, d’imprimantes, de matériels de Bureau etc.
En plus de ces dons en nature, le Conseil d’Administration s’est également mobilisé financièrement en récoltant le montant total de 875 000 F CFA. Il reste donc 625 000 F CFA à trouver pour financer cet événement.

Les personnes qui veulent contribuer peuvent envoyer leur don au

Trésorier adjoint de l’UDT Sénégal
Tél : 00221 77 531 12 12 (Numéro de Transfert Orange Money).

Partager