Tambacounda: L’U. D. T. portée sur les fonts baptismaux.

L’Union pour le développement de Tamba (UDT) est née le 15 Aout 2020, de l’initiative d’un groupe Whatsapp mis en place par des frères et soeurs de Tamba commune. Il s’en est suivi l’idée d’en faire une association pour le développement de toute la région de Tambacounda (Tamba, Bakel,Kounpentoum. L’U.D.T est apolitique, sans aucune coloration ethinique, religieuse ou raciale.

L’U.D.T est composée de deux bureaux: le bureau du Sénégal dont le siège est à Tamba et le bureau de la Diaspora dont le siège est à Paris.
Des antennes seront installées au fur et à mesure dans les autres pays en Europe et ici au Sénégal.

Les bureaux exécutifs sont mis en place mais les commissions techniques sont pas encore installées. Ce sera fait lors du 2eme A.G

L’U.D.T sera dirigée sur le plan international par un conseil d’adminsitration qui reunit les bureaux du Senegal et de la Diaspora et des personnes ressources coptées.

Les prix des cartes de membres et les cotisations annuelles seront fixés avant la fin du mois. Les plans d’actions sont en cours de conception et seront soumis à l’A.G et au C.A bientôt. L’U.D.T est ouvert à toute personne soucieuse de développement de Tamba.
Pour eux le concept de Tambacounda ne dépend pas du lieu de naissance ni d’habitation, il est avant tout, « un engagement pour le salut de notre région et de sa population, où qu’il soit dans le monde. »

L’U.D.T est ouverte à toute personne soucieuse de développement de Tamba et compte à ce jour plus de 400 membres établis dans 15 pays (France, Espagne, Suisse, Angleterre, Portugal, Italie, Senegal, Mauritanie, Maroc, Gambie, Côte d’ivoire, Mali, Gabon, Sierra Leone, U S A.). L’integratiom et l’enrôlement se poursuit.

Les personnes morales de l’U.D.T sont: Boubacar FOFANA, Président de l’U.D.T Sénégal/Afrique, basé à Dakar et Youssouf KEBE
Président de L’U.D.T France/Diaspora hors Afrique, basé à Paris3

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.