PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Rufisque/Litige foncier : Le collectif des habitants de Kounoune Ngalap tire sur les héritiers de Djibril Déthié Thioune.

Le Collectif des habitants de Kounoune Ngalap a tenu un point de presse ce dimanche 25 octobre 2020 pour informer l’opinion nationale sur le différend qui les oppose aux héritiers de Djibril Déthié Thioune, qui visiblement veulent faire main basse sur des terres du village sans aucun fondement légal. 

Selon Ousseynou Diallo, porte-parole du collectif des habitants de Kounoune Ngalap, « depuis 2005, Kounoune Ngalap qui était un havre de paix vit une situation dramatique voire insurrectionnelle. En effet, une famille est en train de tout faire pour détruire le village de Kounoune Ngalap en faisant main basse sur toutes ses terres d’une superficie de 20 hectares. Les 20 Ha que la famille de Djibril Déthié Thioune réclame sur la base de faux et usage de faux, sont entièrement occupés et des maisons y sont construites avant même l’an 2000. Les maisons sont construites et habitées. Plusieurs autres sont en cours de construction et la plupart ont fait l’objet de délibérations à usage d’habitation et agricole délivrées par la communauté rurale de Sangalkam et Bambilor d’alors et n’ont jamais été remises en cause ni désaffectées.  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *