
Le ministre chargé des droits humains et de la promotion de la bonne gouvernance et président du conseil départemental de kedougou, Mamadou Saliou Sow mobilise la base et sensibilise en vue de réserver un accueil chaleureux au chef de l’état Macky Sall attendu le 06 juin 2023 à kedougou. Les populations se sont fortement mobilisés ce mardi après-midi 30 mai 2023 , pour exprimer leur attachement au ministre M. S. Sow et lui témoigner sa disponibilité, son sens de l’écoute et ses œuvres de bienfaisance en faveur de la communauté. Son objectif premier est de réunir toutes les forces vives autour de l’essentiel.

Une très forte délégation l’a représenté dans cette mobilisation, à savoir Henri Badiane Diarra, Aboubacar Diallo, Fassory Diakhaby, Thierno moussa Diallo, Awa Sow et Fanta Macalou. Pour rappel, plusieurs activités de mobilisation et de sensibilisation ont été menées par le ministre et ses lieutenants depuis la première annonce du conseil des ministres délocalisé à kedougou. Depuis lors ils occupent le terrain de façon continue afin de réserver un accueil triomphale à son excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall.

Henri Badiane Diarra dans ses propos, a rappelé les grandes réalisations du chef de l’état Macky Sall, notamment le centre hospitalier régional, le centre de traitement de l’eau potable, la construction de la route kedougou Salemata, la réalisation du pont de fongolimby, le démarrage effectif des programmes PROMOVILLE, PUMA, PUDC, la réalisation de forages et de pistes de production dans le monde rural, l’accès des femmes et des jeunes aux financements pour leur autonomisation , le rapprochement de plusieurs services déconcentrées de l’état et la construction en cours des routes kedougou dindefelo et de fongolimby. Il a sans a cet effet demandé à la population au nom du ministre, de réserver un accueil historique pour dire merci au chef de l’état l’état pour son attachement à la région de kedougou. A t-il soutenu.

En marge de cette rencontre Henri Badiane Diarra a n’a pas mâché ses mots pour fermement condamné les violences perpétrées par une partie de l’opposition. Selon lui, ces violences ne traduisent pas l’image du Sénégal qui est un grand pays démocratique. Ainsi il invite les jeunes à la retenue et d’être une jeunesse consciente et non-violente. La rencontre organisée à Dande mayo, quartier du ministre Mamadou Saliou Sow a connu un grand succès.



Papé Dayo/Sunugox info