SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

SGO/Rapport 2023  : « Vous méritez tout nos encouragements et félicitations », (Meïssa Diakhaté, DC MMG) 

Lors de cérémonie de présentation officielle du rapport de 2023 des opérations de la compagnie minière Sabadola Gold Opération, la Présidente HCDS, Innocence Ntap NDIAYE a exprimé toute sa satisfaction envers cette société d’avoir perpétué cet exercice qui reverse d’une importance capitale pour la cohésion et la stabilité sociale entre les acteurs de l’entreprise et les populations riveraines où autochtones.

« Les richesses du sous-sol sénégalais au-delà des impacts positifs qu’elles peuvent apporter aux ressources publiques doivent naturellement profiter aux populations et contribuer au développement des localités d’implantation des entreprises d’exploitation afin de mieux répondre aux attentes légitimes pouvant être de l’utilisation des ressources issues de cette exploitation minière », a estimé Innocence Ntap NDIAYE, ajoutant que le partenariat social surtout en entreprise repose sur la transparence dans les actions et sur une confiance mutuelle entre les actes concernés. Ainsi, poursuit-elle, Ces exercices du genre concilient les positions entre les revendications légitimes des travailleurs et les capacités de l’employeur à les satisfaire tout en veillant à assurer la pérennité socio-économique de l’entreprise.

Venu délivrer le message du ministre de l’Énergie, des Mines et du pétrole , Meïssa Diakhaté a soutenu que le sens de cet exercice mérite d’être souligné du fait que c’est un exercice de redevabilité sociale. « C’est pas toujours aisé de venir présenter votre bilan social devant une communauté aussi différenciée, exigeante et avertie. Vous méritez tout nos encouragements et félicitations. Cet exercice a un sens du point administratif », a-t-il déclaré, appelant les sociétés minières à cultiver davantage l’excellence dans le cadre de leurs exploitations.

Partager