SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

 » Sétal Sunu Réew  » à Fass Cheikh Tidiane: l’appel patriotique du MADOS !

La deuxième édition du  » Sétal Sunu Réew  » a vécu ce samedi 06 juillet sur l’ensemble du territoire national. A Kaolack, le Mouvement And Diappalé Ousmane Sonko ( MADOS) a investi le quartier Fass Cheikh Tidiane chez un pionnier du projet pastef en l’occurrence Cheikh Oumar Cheikh Ousmane Faty Niass.

 » Nous venons aujourd’hui répondre à l’appel du Président de la République, M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko qui, ont fait de la propreté du Sénégal est un point fort de leur mandat. Bien que nos équipes soient dans différents endroits de la commune, nous avons voulu marquer le pas à Médina Baye pour honorer un des pionniers du projet en l’occurrence Cheikh Oumar Cheikh Ousmane Faty Niass  » a expliqué Mme Sarata Sonko du MADOS, adjointe au Maire de la commune de Kaolack. 

 » L’investissement humain dans le domaine de l’assainissement appelé  » Sétal Sunu Réew  » est un appel du Président de la République et celui de son premier ministre ainsi que le gouvernement. Mais, c’est aussi une recommandation divine car l’Islam l’a préconisé dans toutes les pratiques inhérentes à la prière et la dévotion. En plus, nous savons tous que de nombreuses maladies ont comme origine l’insalubrité donc celui qui nous appelle à l’assainissement ne nous veut que du bien  » a rappelé le guide religieux.

Cheikh Oumar Cheikh Ousmane Faty Niass est revenu sur les rapports entretenus depuis belle lurette avec son ami en l’occurrence le premier ministre Ousmane Sonko ainsi que les liens solides qui le lie au Pastef depuis la longue marche du désert qui a vu la consécration du projet lors de l’élection présidentielle de 2024. Le Maire Sarata Sonko du Mouvement And Diappalé Ousmane Sonko ( MADOS) a rappelé les nombreux bienfaits de M. Niass dont l’octroi d’une permanence lors des années de braise.

Partager