SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Sedhiou – Pour une culture de la paix autour du kankourang, les acteurs s’impliquent!

Pour taire les querelles, les disputes ou les violences qui émaillent les sorties des kankourangs à l’occasion des cérémonies de circoncision, une organisation fédératrice de la corporation a été créée. Son objectif est de sensibiliser et de conscientiser les acteurs autour des idéaux de cette culture qui défie le temps.
C’est dans cette logique de restaurer les valeurs cardinales de paix, d’unité, de solidarité que véhicule le kankourang que l’autorité préfectorale a communié avec les populations.
<< La particularité de notre fonction est que nous sommes avec les populations. Nous vivons avec les Sedhiouois nous communions avec eux à l’occasion des événements heureux comme malheureux. Nous faisons partie de cette société donc maintenons cette dynamique de paix pour l’intérêt général>> a dit Ngone Cissé, préfet du département de Sedhiou.
Fodé kaba Seydi, à la tête de cette organisation faîtière appelée le Kouyamba Kafo, a magnifié l’implication de l’autorité administrative dans cette recherche de la paix autour des activités culturelles où s’invite le Kankourang.

Partager