PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sédhiou/Tournée agricole: « On a vu beaucoup de jeunes qui sont revenus des villes pour revenir dans les campagnes pour aller cultiver. » (Alpha B. Baldé, DG/SODAGRI)

Le DG de la SODAGRI Alpha Bocar Baldé poursuit sa tournée dans la règion de sedhiou où il a visité les périmètres rizicoles de Bonna à Bounkiling et le périmètre rizicole de Bambali à sédhiou. Alpha Bocar Baldé très satisfait de la riziculture de plateau déclare que  » nous, une société de développement comme la Sodagri, nous avons fait notre partition pour que les producteurs puissent vraiment emblaver dans les temps et dans les heures avec le matériel que l’état a mis en place, les intrants et la pluviométrie avec l’engagement aussi des producteurs.

On a vu beaucoup de jeunes qui sont revenus des villes pour revenir dans les campagnes pour aller cultiver. Donc tout ça combiné pousse à vraiment 200% que les productions vont être les records » a déclaré Alpha Bocar Baldé. Interpellé sur la question de la salinisation, le DG a rassuré les producteurs que la SODAGRI en partenariat avec le le PARIIS, il est prévu la mise en place des barrages anti-sel dans la zone de Tanaff.

MOUSTAPHA GUIRASSY/Sunugox




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *