PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sédhiou: le MPEM et la DG de l’ANA en tournée dans la région.

Partager

Dimanche 02 mai 2021, Docteur Téning Sene Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aquaculture en compagnie de ses équipes notamment Mr Saliou Samb, directeur des partenariats, Mr Abdoulaye Niane, Directeur Technique, Mr Médoune Samb, chef d’antenne ANA Sud et Mr Aliou Diop, responsable du patrimoine ont fait une mission dans le Pakao.

La mission a débuté par une rencontre avec les acteurs de l’aquaculture basés dans la région de Sédhiou.
Les acteurs ont remercié très chaleureusement Monsieur le Président de la République SE M. Macky SALL pour avoir désigné Sédhiou pôle aquacole et pour toutes les réalisations qui ont accompagné cette décision. Ils ont aussi remercié la DG de l’ANA Dr Tening SÈNE, qui disent-ils en moins d’une année depuis sa prise de service est venue 3 fois en Sedhiou.

Après la rencontre riche en partage, Madame le DG et les acteurs ont accueilli le ministre Alioune Ndoye à la station puis dans le pôle aquacole de Sedhiou. Le ministre a visité l’unité de fabrique d’aliments avec une démonstration des jeunes diplômés du CNFPTA et membres du GIE Aquakasafor installés sur le pôle. Le ministre a aussi visité les 18 bassins aménagés avec une séance de pêche très fructueuse sur place et a clôturé la mission par une longue échanges avec les acteurs aquacoles de Sédhiou.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *