PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Se laver les mains 6 fois par jour diminue de manière drastique les risques d’attraper le coronavirus

D’après une équipe de chercheurs britanniques, la manière optimale de réduire les risques de contamination au coronavirus consisterait à se laver les mains entre 6 et 10 fois par jour.

Se laver les mains 6 fois par jour diminuerait par 3 les chances de contracter le coronavirus, d’après une équipe d’experts. Des chercheurs de l’University College de Londres, associés à l’Institute of Health Informatics ont en effet constaté que les personnes qui se lavent les mains entre 6 et 10 fois par jour sont beaucoup moins à risque d’attraper le COVID-19, et donc de le transmettre.

Concrètement, le fait de se laver régulièrement les mains est associé à une diminution de 36% des chances de contracter le virus. Mais attention, à partir de 10 lavages de main par jour, les risques ne diminuent plus ! Plus de 1.600 participants ont été interrogés par les scientifiques pour en arriver à cette conclusion.

« C’est important de mettre en lumière à quel point la fréquence du lavage de mains est importante, mais il faut également expliquer qu’il est important de bien choisir le moment où on se lave les mains, comme après être rentré chez soi, ou avant de manger. Tout ceci est associé à un risque plus faible de développer des maladies telles que la grippe. L’hygiène des mains est importante à tout moment, qu’on ait des symptômes ou pas. Cela peut nous aider à nous protéger ou à éviter de propager le virus sans le vouloir », a indiqué l’auteure de l’étude, Ellen Fragaszy.

bluewin.ch




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *