PUBLICITE

Formation Métiers du bâtiment

Ouverture : 4 décembre 2017

Inscription à partir du 1 octobre 2017

Contact : Paris 0033145654301

Contact : Sénégal 00221 33 852 33 63 / 77 558 00 36

DU NOUVEAU

97 vues

Enseignement professionnel : Les sciences et la technique prennent un…

Enseignement professionnel : Les sciences et la technique prennent un nouvel élan…

 

Dans le cadre de l’atelier organisé par le ministère de la formation professionnelle accueillant ses homologues ministres venant de quelques pays du continent,  Mamadou Talla a effectué une visite dans quelques centres de formation tels l’école Delafosse et le centre CFPT Sénégal /Japon avec ces hôtes.

Cette visite coïncidant avec la période des évaluations,  leur a permis de faire en même temps le constat sur l’avancement et le déroulement des examens. Le ministre y a noté une grande satisfaction et en a profité pour féliciter le travail remarquable du bureau des examens et concours.

L’atelier tend à encourager et à faciliter le dialogue entre pairs, le partage de connaissances et d’informations, mais aussi l’apprentissage collectif et le soutien mutuel entre les pays. Cet atelier va se dérouler en étroite liaison avec les organisations internationales et d’autres entités ou projets dans le but d’assurer la cohérence et l’alignement avec les cadres, principes ou normes approuvés au niveau international.

Ainsi le ministre Togolais a apprécié les progrès notés dans le domaine de la formation professionnelle au Sénégal et compte l’adopter dans le système de son pays pour obtenir de meilleurs résultats comme le Sénégal…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *