Les opérations de démantèlement de sites d’orpaillage clandestin, se poursuivent toujours dans le département de Saraya par la brigade de Saraya appuyés par les éléments du Garsi et de l’ESI de Diakhaling.
Ce jeudi , le commandant Daw et ses éléments , ont procédé au démantèlement de l’un des plus grands sites d’orpaillage clandestin situé dans le village de Sékhoto dans la commune de Missirah sirimana.
C’est l’un des plus grands sites démantelés par la gendarmerie qui constitue un lieu de refus de ceux qui s’adonnent à des activités illicites comme le vol ,les braquages à main armée et le trafic de drogue.
La position géographique du site fait que c’est un lieu très propice au banditisme,en plus de cela s’ajoute l’inaccessibilité de la zone .
L’intervention des gendarmes a permis de détruire les cases à fortune et de mettre fin à la destruction de l’environnement dans cette partie du sirimana, sur la berge du fleuve falémé. Ainsi, un important lot de matériel divers, ont été saisis. Il s’agit des groupes électrogènes, 15 motos , 20 marteaux piqueurs et 150 bancs utilisés pour le lavage du sable contenant de l’or. Les occupants des lieux ont pris la clé des champs à la vue des gendarmes.