SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

SARAYA/MADINA BAFFE : LES POPULATIONS DE WAMBA RALLIENT LE CAMP PRÉSIDENTIEL.


Jadis dans l’opposition, les populations de Wamba et environs ont annoncé ce mardi 30 mai 2023, leur ralliement au camp présidentiel à seulement une semaine de la venue du Président de la République Son Excellence Macky SALL à Saraya. L’annonce a été faite par TALATA CAMARA.


Pour cela , un méga meeting a été organisé auquel le Président du conseil départemental a été convié. À la tête d’une forte délégation composée de Niama DANFAKHA, Chef de Cabinet, El hadji Bacary DIAKHABY, Secrétaire, Talata CAMARA, Membre du cabinet, Moussa SAMOURA, Membre du cabinet, Goundo SAKILIBA, Mamadou CISSOKHO, membres de BBY, les représentants du Maire, le Président du conseil départemental de Saraya MOUSSA DANFAKHA s’est rendu dans le village de Wamba ( commune de Madina Baffé) pour répondre à l’appel des nouveaux militants et par la même occasion parrainer une finale de football opposant deux ASC du village.

Sur place, un accueil triomphal a été réservé par la population de Wamba à l’un des piliers de la coalition BBY à Saraya Monsieur MOUSSA DANFAKHA, Président du conseil départemental de Saraya. Ainsi, les populations n’ont pas manqué de montrer leur gratitude envers MOUSSA DANFAKHA qui malgré sa défaite dans ce village lors des dernières législatives lui apporte son soutien.

Elles ont profité de cette présence du PCDS pour poser des doléances liées au problème de route, absence de case de santé, manque d’emploi pour les jeunes, absence de grillage pour les femmes…Selon plusieurs orateurs, parmi lesquels le Président des jeunes, « Wamba a commis une erreur de vote lors des élections précédentes qu’il compte rectifier ». Après ce mea coulpa, à quelques jours de la venue du Président de la République Son Excellence Monsieur Macky SALL à Saraya, le village et ses environs ont décidé de rejoindre la mouvance présidentielle.
Ce qui est passé appartient au passé. À partir d’aujourd’hui Wamba est là pour MOUSSA expliquent des militants.

Prenant la parole, Moussa DANFAKHA visiblement satisfait, a magnifié le choix porté sur sa modeste personnalité pour assister à ce ralliement. Il a demandé aux militants de se donner les mains pour travailler.
Aujourd’hui tout est derrière nous, la prochaine élection on verra s’il y’a changement c’est à dire la victoire du Président Macky SALL en 2024 dans la commune de Madina Baffé voire le département de Saraya dès le premier tour.
Parlant des doléances, MOUSSA a annoncé que les femmes auront un grillage à Wamba pour le maraîchage.

En ce qui concerne les routes, je transmettrai aux plus hautes autorités notamment au Chef de l’État. Dixit le Président du conseil départemental.
Au demeurant, le Président Moussa dit qu’il reste à la disposition des populations pour toute plaidoirie auprès du Président de la République.

Partager