SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

SARAYA: 1594 Candidats au CFEE et l’entrée en sixième.

Les examens du CFEE et l’entrée en sixième ont démarré ce mardi 25 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national avec 301 820 candidats.

Pour constater le démarrage des épreuves, l’adjoint au préfet du département de Saraya, Mamadou Farba Sy accompagné d’une forte délégation composée du représentant du Maire de la commune de Saraya, du premier vice-président du conseil départemental ,du chef de service de la promotion et du développement territorial, la présidente GPF et du Commandant de la Brigade de Gendarmerie, s’est rendu dans l’unique centre de la ville, l’école élémentaire Bousra KANE.

Dans la circonscription de Saray, ils sont 1594 candidats dont 728 filles répartis en 18 centres.
51 candidats n’ont pas répondu à l’appel de ce matin dont 34 garçons. Pour l’administration des épreuves,208 agents ont été mobilisés.

L’IEF a rendu un vibrant hommage au préfet et à l’ensemble des autorités pour la mobilisation des moyens notamment logistiques à travers l’organisation d’un CDD. M.Mouhamadou Bamba MBAYE a aussi félicité son personnel chargé des examens, l’ensemble de ses collaborateurs dont les enseignants pour leur engagement.

Au centre Bousra KANE, la délégation a visité une salle de classe. Au sortir, l’adjoint au préfet a magnifié le travail de L’IEF et l’accompagnement des collectivités territoriales des forces de défense et de sécurité.
Il s’est réjoui du bon démarrage des épreuves et souhaite le maximum de réussite aux candidats.

Fily Cissokho

Partager