SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Santé : la Journée africaine de la médecine traditionnelle célébrée !

Le Sénégal a célébré, ce jeudi, la 21ème Journée africaine de la médecine traditionnelle dont le thème porte cette année sur : «la contribution de la médecine traditionnelle à la santé holistique et au bien être pour tous». Une occasion saisie par Dr Abibou Ndiaye, Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Action sociale pour rassurer les tradipraticiens sur la question concernant la loi sur la pratique de la médecine traditionnelle. 

« Nous nous félicitons de la promulgation de la loi 2023-06 du 13 juin 2023 qui crée la Pharmacopée sénégalaise. Dans cette pharmacopée seront inscrites toutes les plantes médicinales reconnues efficaces et sûres d’utilisation et qui sont dispensées par les praticiens de la médecine traditionnelle. Dans le même élan, la promulgation du projet de loi sur la médecine traditionnelle adopté en Conseil des Ministres le 31 mai 2017 sera diligentée.

De même, je réaffirme toute ma volonté à mieux accompagner la Fédération nationale notamment par un appui institutionnel qui sera réévalué dans ce contexte national de création des directions régionales de la santé. Ce sera donc avec beaucoup d’attention que mes services compétents vont travailler avec les instances de la fédération, dans le but de proposer des solutions concrètes » a conclu le SG du MSAS.

Partager