PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Sénegal/Covid-19: 104 nouveaux cas, 90 guéris, 1 nouveau décés et 24 cas graves.

Le Docteur Aloyse Waly Diouf a donné les résultats des examens virologiques de ce jeudi 25 juin. Sur un échantillon de 985 tests, 104 nouvelles infections ont été détectées. Ce qui porte le taux de positivité à 10,5 %.
Ainsi, dans le communiqué numéro 116, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal ont indiqué que parmi les nouveaux malades, 75 sont des cas contacts suivis.
Ce, au moment où, les 29 restants sont des cas communautaires. Ils ont été recensés à Thiès (4), Touba (3), Guédiawaye (3), Maristes (3), Keur Massar (3), Liberté 6 (2). Les autres localités à savoir Yeumbeul, Mbao, Rufisque, Grand-Yoff, Médina, Dalifort, Ouakam, Ngor, Ouest Foire, Sicap et Cité Djily Mbaye ont toutes enregistrées un (1) cas positif issu de cette chaine de transmission.
Le désormais ex-directeur de Cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr d’annoncer également que 24 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation.
90 malades déclarés guéris
Par ailleurs, dit-il, 90 patients hospitalisés sont guéris. De même, l’état de santé des autres malades est « stable ».
La triste nouvelle est le nouveau décès lié à la Covid-19, enregistré hier mercredi 24 juin, dans une structure sanitaire.
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale de faire savoir que selon les chiffres officiels, 6233 cas positifs au coronavirus ont été notifiés au Sénégal dont 4162 guéris, 94 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 1976 patients à être sous traitement.
Sur ce, les autorités exhortent davantage les populations à se mobiliser davantage au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives pour freiner la propagation du virus.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *