Rufisque/Législatives 2024 : Assane Kasse tourne le dos à Khalifa Sall, lance « And Liguey Sunu Rew » et  décide de soutenir la mouvance présidentielle!

Le maire de la commune de Rufisque Nord, Assane Kasse s’est exprimé sur sa décision significative de quitter les rangs de la plateforme Taxawu Sénégal à quelques jours des élections législatives. En point de presse tenu ce Mercredi 25 Septembre, l’ancien allié de Khalifa Sall soutient que cette posture difficile est justifiée par une volonté ferme de suivre avec cohérence et conviction sa trajectoire et sa vision politique de départ. « Nous avons démissionné du Parti REWMI après un long et fructueux compagnonnage, à la suite d’une position « Mbourou ak soow » qui ne cadre pas avec nos principes », a-t-il expliqué, ajoutant que cette posture d’hier reste celle d’aujourd’hui.

« Nous nous inscrivons dans une dynamique de consolidation de la vision YAW bâtie sur une vision d’un Sénégal démocratique, développée et prospère », a encore rappelé le maire de Rufisque Nord, annonçant ainsi la naissance de son mouvement citoyen appelé, Convergence d’Actions pour la Patrie « And Liguey Sunu Rew » qui décide de soutenir la mouvance présidentielle lors des élections législatives de novembre 2024.

Partager