SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Religion : 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗠𝗼𝘀𝗾𝘂𝗲́𝗲 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗻𝗼 𝗠𝗼𝘂𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗲𝘆𝗱𝗼𝘂 𝐁𝐚̂ de Bopp inaugurée!

Le Chef de l’Etat Macky SALL a effectué la prière du vendredi à la 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗠𝗼𝘀𝗾𝘂𝗲́𝗲 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗻𝗼 𝗠𝗼𝘂𝗵𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗦𝗲𝘆𝗱𝗼𝘂 𝐁𝐚̂ de Bopp.

Bien avant cette prière, le Président de la République a procédé à l’inauguration de ladite mosquée dont les travaux de réhabilitation initiés en 2017 entrent dans le cadre du programme spécial de modernisation des sites et cités religieux.


Présent à cette cérémonie d’inauguration, le Khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ a exprimé toute sa gratitude au Président de la République qui s’est grandement investi pour cette mosquée qui porte le nom du grand érudit, Thierno El Hadj Mouhamadou Seydou Bâ, fondateur de la cité religieuse de Médina Gounass.


Le khalife s’est ensuite réjoui de voir la Ummah Islamique disposer de cet édifice pour accomplir la mission d’adoration du Tout Puissant.
« Que le bon Dieu vous accompagne dans les projets que vous avez pour le Sénégal. Tous les Présidents qui vous ont succédé ont travaillé, mais il faut reconnaître que vous avez aussi marqué votre empreinte. Il faut rendre grâce à Dieu pour cette chance » tels ont été les témoignages élogieux de Thierno Amadou Tidiane Bâ à l’encontre du Chef de l’Etat Macky Sall.

En venant effectuer la prière à la grande mosquée de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba, le Président Macky SALL avait le titre foncier de la mosquée qu’il a remis au Khalif de Médina Gounass.

Partager