DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Province Ecclésiastique de Dakar: Les évêques du sénégal se prononce sur la culture de la paix et se prononce sur l’homosexualité.

Comme à l’accoutumée, les évêques du Sénégal se sont donnés rendez-vous au foyer de charité du cap des biches, du 25 au 28 mai 2021 pour leur deuxième session ordinaire de l’année pastorale 2020-2021 programmée habituellement, au lendemain du pèlerinage. 

Au début de leurs travaux, les évêques ont accueilli son excellence Monseigneur Michael W. Banach, Nonce Apostolique au Sénégal. Un point de presse a été tenu à la suite des travaux ce 28 mai. Une occasion pour l’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye de revenir sur les violences du mois de mars dernier.

« Attentif à la situation économique, sociale et politique de notre pays, on est préoccupé par les récents événements qui ont bouleversé la vie de la nation, au courant du mois de mars dernier… En référence à leur appel d’alors, les évêques avaient insisté auprès des jeunes, des acteurs sociaux et politiques, des détenteurs des différents pouvoirs et de tous les citoyens sur la promotion d’une culture de paix et sur le rejet de la violence sous toutes ses formes », a-t-il annoncé

 L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a aussi annoncé fermement la position des évêques sur l’homosexualité. « Ils réitèrent leur déclaration de Thiès, en novembre 2019, pour rejeter l’homosexualité et dénoncer la pédophilie qui sont contraire à nos valeurs… », a-t-il fait savoir. Une annonce faite au moment où les religieux sont sur le pied de guerre contre le mouvement LGBT au Sénégal…

Partager



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *