PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Médina BAYE/Nécrologie: Seyda Mariama Niass, la fille de Baye Niass n’est plus.

Nous venons d’apprendre la triste nouvelle. Seyda Mariama Niass, la fille de Baye Niass vient d’être rappelée à Dieu dans son domicile à Mermoz à l’âge de 88 ans. 

La défunte était la sœur de l’actuel Khalife de Médina Baye. Seyda Mariama Niass était appelée « Khadimatoul khour-an », eu égard à son dévouement à l’enseignement coranique. Elle a laissé derrière elle un internat à Dakar qui accueille plus de 52 nationalités.

Le Khalife général de Médina Baye fond en larmes.

Recevant cet après-midi les femmes de Jamhiyatou Ansaroud-in, le Khalife général de Médina Baye a été gagné par l’émotion suite au rappel  à Dieu de sa sœur, Seyda Mariama Niass. 

En effet, après un exposé sur les qualités de la femme dans l’islam et les prouesses que les femmes ont accomplies dans cette religion, le Khalife général a voulu annoncer à ces dernières le rappel à Dieu de sa sœur à Dakar, mais finalement il n’a pas pu terminer sa phrase. Il a littéralement fondu en larmes devant l’assemblée visiblement attristée.

À rappeler que la défunte et le Khalife sont de même père et de même mère. Seyda Mariama Niass a fêté ses 88 ans, le 24 décembre dernier…

SUNUGOX s’associe à cette douleur et présente ses condoléances à la famille de Baye Niass, à Médina Baye et à la Oumah islamique. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *