SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Réception d’équipements Scientifiques : « Ces équipements vont impacter très positivement la qualité de l’enseignement… » (Amadou Aly Mbaye recteur Ucad)

Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé à la réception d’équipements pour 130 laboratoires pédagogiques et de recherche des Établissements d’Enseignement supérieur, d’une valeur de près de 52 milliards FCFA.  Un geste largement salué par les étudiants selon leur porte-parole du jour. « C’est  une chose  de donner et d’accueillir des équipements de qualité,  une autre est d’en assurer une maintenance adéquate. Nous mesurons à sa juste valeur l’effort financier consentis pour l’acquisition de ce matériel multiforme et de dernière génération d’une valeur de 52 milliards de francs FCFA », a annoncé Mame Coumba Kébé, étudiante aux Classes préparatoires aux grandes écoles de Thiès .

Un avis bien partagé par le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.  A l’en croire ces équipements vont impacter très positivement la qualité de l’enseignement et de la recherche. «  Ces appareils performants et haute précision vont contribuer à  l’élan qui anime la recherche dans les universités et des instituts de recherche au Sénégal. C’est  une chose d’accueillir des équipements de qualité une autre est d’en assurer une maintenance adéquate et je sais  que les apprenants vont en faire un bon usage … », a jouté Amadou Aly Mbaye lors de son allocation à cette cérémonie organisée ce 13 avril à Diamenidio. Ces équipements seront répartis entre nos 8 Universités publiques, nos 6 Instituts supérieurs d’Enseignement Professionnel l’Ecole Polytechnique de Thiès, l’Ecole supérieure Polytechnique de Dakar et les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles  

Partager