SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Qualifications Coupe du Monde 2026 : les  Lions accrochés à domicile par la RDC (1-1)

Face au RD Congo, les Lions n’ont réussi qu’à obtenir un décevant match nul (1-1). Ce résultat fait perdre la première place du groupe B au Sénégal, qui devra se rattraper lors du déplacement en Mauritanie dans trois jours. 

 Dès la 3e minute, Nicolas Jackson a raté l’ouverture du score après avoir pressé le gardien congolais. Par la suite, la rencontre a manqué de rythme, les Sénégalais peinant à trouver leurs repères face au bloc compact des Congolais. Juste avant la mi-temps, Ismaïla Sarr a finalement ouvert le score (1-0, 45+1) après un cafouillage dans la surface. 

Au retour des vestiaires, le Sénégal a poussé pour marquer le but du break, mais a gâché plusieurs occasions par l’intermédiaire de Nicolas Jackson et Habib Diallo. Cette inefficacité a été payée cash à la 85e minute, lorsque Fiston Kalala a égalisé pour la RDC (1-1.) Ce match nul fait du Sénégal le provisoire deuxième du groupe B avec 4 points. La prochaine rencontre en Mauritanie sera très importante pour la suite des éliminatoires.

Partager
Retour en haut