SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Prestation de serment : “Je mobiliserai les Sénégalais, autour d’un projet national fédérateur et orienté vers un avenir serein” (BDF)

Le président Bassirou Diomaye Faye fraîchement élu à la magistrature suprême du pays a prêté serment ce mardi 2 avril dans une ambiance chargée d’émotion et de solennité au Centre des Expositions de Diamniadio par le président du conseil Constitutionnel, Mamadou Badio Camara. Lors de son discours officiel en tant que chef d’État, il a exprimé sa volonté d’incarner la justice et l’équité pour tous les citoyens sénégalais, et de restaurer la souveraineté nationale dans le cadre des futurs partenariats économiques du Sénégal avec reste du monde.

Le président qui incarne la rupture a de même fait remarquer qu’il est convaincu que les résultats des élections expriment un profond désir de changement systémique. « À travers mon élection, le peuple sénégalais s’est engagé dans la voie d’un Sénégal juste et prospère, dans une Afrique en progrès. Dans cette œuvre de construction d’un nouveau Sénégal, je travaillerai inlassablement à la préservation de la paix et à la cohésion nationale. Je garderai à l’esprit que notre ressource la plus précieuse est la stabilité de notre pays. Je mobiliserai les Sénégalais, ici et dans la diaspora, autour d’un projet national fédérateur et orienté vers un avenir serein. Je m’engage à promouvoir le culte du travail, l’éthique dans la gestion, la discipline et l’amour de la patrie, afin de placer durablement le Sénégal sur la voie du progrès économique et social (…) « , a laissé entendre le nouveau chef de l’État lors de son installation officielle.

Ainsi, poursuit-il, « J’entends clairement la voix des élites décomplexées qui expriment haut et fort notre aspiration commune à plus de souveraineté, de développement et de bien-être », a dit le successeur de Macky Sall avant de s’adresser aux potentiels collaborateurs du Sénégal. « Aux pays amis et aux partenaires, je réitère l’engagement du Sénégal à des échanges respectueux de notre souveraineté, conformes aux aspirations de notre peuple, dans un partenariat mutuellement bénéfique. Sous mon mandat, le Sénégal sera un pays d’espoir, un pays apaisé, avec une justice indépendante et une démocratie renforcée », a assuré le président Bassirou Diomaye Faye.

Partager