SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Prestation de serment de BDF : “Un discours solennel d’investiture, fondateur et rassembleur qui s’adresse à la nation sénégalaise toute entière.” (PWS)


Par la volonté de Dieu et du peuple souverain, c’est inéluctablement une rupture systémique qui est enclenchée, cela affectera certainement la structure, les ressources, les règles du jeu, les relations de pouvoir, mais aussi les valeurs et les modèles mentaux qui fondent le fonctionnement de la République, en grosso modo les mentalités et les habitudes seront vigoureusement bousculées pour le bien du peuple, nous espérons.
Pour sa matérialisation, Son Excellence, Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhare FAYE, en toute humilité et sérénité, appelle les compatriotes à la réconciliation, à vivre au quotidien le culte du travail, à être discipliné et surtout à avoir confiance aux nouvelles autorités. S’il est vrai que rien de grand ne s’est fait sans passion, il faut toutefois, toujours garder à l’esprit que le monde ne s’est pas construit en un jour. Le patrimoine Sénégal est un leg hérité des anciens et transmis aux générations futures.
Qu’Allah le tout puissant allège le fardeau et l’assiste dans ses nouvelles fonctions pour un Sénégal de paix, de justice, et de prospérité.
Que notre cher Président se souvienne quotidiennement des sages conseils du Président du conseil constitutionnel:
Éviter l’ivresse de la puissance
Éviter les démons de la division
Avoir constamment à l’esprit la main de Dieu dans nos destins.

Papa Waly SADIAKHOU

Partager