SUNUGOX.INFO

Search
Close this search box.

Nos vacances pour l’école/Table ronde sur l’éducation : “nous avons un système éducatif qui est l’affaire de tous , pas seulement des acteurs directs” (Cheikh MBOW)

Dans le cadre de ses activités la Cosydep a réuni des experts pour réfléchir sur les crises qui peuvent taper à la porte de l’école sénégalaise. Autour d’une table de ronde qui s’est tenue à Dakar ces acteurs ont évoqué plusieurs questions relatives à la bonne marche de l’école.

Selon Cheikh Mbow le directeur exécutive de la Cosydep «  Aujourd’hui nous avons organisé une table ronde qui entre dans le cadre de notre campagne «  Nos vacances pour l’école ». Parce que nous restons convaincu que nous devons avoir une stratégie de participation pour la réussite de l’année scolaire . Les trois mois de vacance doivent être une opportunité pour échanger en profondeur sur les conflits . Les gens ont discuté sur les enjeux et c’est à cela que doivent servir ces vacances scolaires. C’est ça qui nous permettrait d’avoir une année scolaire apaisée, performante. Voilà le sens de cette rencontre d’aujourd’hui ». Cette table rencontre intitulé «  Regard croisé d’experts » a été initié pour installer un cadre d’écoute et de partage , pour faire en sorte que d’autres domaines puissent braquer leur regard sur le système éducatif . «  Ainsi ils vont tenir comptes des dimensions de droit , d’économie, d’environnement, de sécurité , de législation », a soutenu M. Mbow . Ainsi dix domaines d’activités ont été conviées à cette rencontre et dix experts se sont prononcés à cette occasion. «  Ce qui est ressorti de cette rencontre , c’est que nous avons un système éducatif qui est l’affaire de tous . Ce n’est pas seulement l’affaire des acteurs directs du secteur de l’éducation », a dit  le directeur exécutif de la Cosydep, Cheikh Mbow .

Partager