PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

Kolda: La Direction de l’Emploi a procédé à l’installation de la Mission locale pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat.

Partager

Dans le cadre du renforcement de la territorialisation des politiques publiques en matière d’emploi, la Direction de l’emploi a procédé, le samedi 13 février 2021, à l’installation  de la Mission locale pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat (MILE) de la région de Kolda devant abriter en son sein un Centre d’incubation Communautaire (CICOM).

Ce service public de l’emploi de proximité, avec l’appui des collectivités locales, de la société civile et des partenaires techniques et financiers, s’activera dans la lutte contre le chômage, la migration irrégulière et le sous-emploi des populations.

À cet effet, dans une dynamique d’explorer les potentialités de la région, le Directeur de l’emploi, Monsieur Modou Fall a d’abord effectué une visite dans une ferme agricole au village de Soutouyel dans l’arrondissement de Tankato Escale. Parallèlement, une sensibilisation sur les gestes barrières à respecter pour lutter contre la covid19 a été faite et dans ce sens, des masques ont été distribués aux habitants du village. 

Par la suite, l’équipe de la Direction a visité trois autres sites :

-le GIE Fédandé Goulo Baldé qui s’active dans la transformation laitière;

-le GIE Wakilaré qui fait dans la transformation de fruits, légumes et céréales;

– et le GIE de Madame Fatou Ndiaye qui s’est spécialisé dans la transformation de mangues, de céréales et des produits forestiers.

À la fin, le Directeur a reçu dans les locaux de la MILE le coordoonateur de l’association Jeunesse Koldoise (JK) et une délégation de l’association AGIR qui fédère une vingtaine de GIE de femmes de la région




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *