PUBLICITE

DU NOUVEAU

De qualité pour tous

Pour une éducation

Une coalition

KEDOUGOU : L’ASSOCIATION DES MAIRES CONDAMNE AVEC FERMETÉ TOUT PROJET VISANT À SAPER LES VALEURS RÉPUBLICAINES.

Partager

L’association des maires de BBY de la région de kedougou a réuni ses membres ce samedi 3 avril 2021, pour non seulement rapporter leur soutien au président de la république macky SALL et dénoncer le saccage des édifices publics et privés. La rencontre a eu lieu en présence de Lensseiny SY présent du conseil départemental de kedougou, les membres du cabinet du secrétaire d’état dirigé par aboubacar Diallo chef de cabinet et de opa Ndiaye.
Le maire de la commune Mamadou hadji Cisse a tout d’abord souhaité la bienvenue à ses collègues maires et a fait la synthèse de la résolution .

M. kikala Diallo président de l’association des maires, par ailleurs maire de dindéfélo a fait l’économie de la résolution. << nous maires de la coalition du bennoo bokk yaakaar de la région, nous nous inclinons devant la mémoire des citoyens arrachés à l’affection des leurs, suite aux regrettables manifestations notées dans le pays ces dernières semaines. Nous présentons nos condoléances les plus attristées aux familles et proches éplorés et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Il a été noté des actes de défiance à l’endroit des institutions de la république et leurs démembrements. Nous condamnons avec la dernière énergie tout projet visant à saper les valeurs républicaines et les fondements de l’unité nationale. Soutenons sans réserve le chef de l’état dans sa posture de défense de la république et de la démocratie. Adhérons totalement à son appel à l’apaisement social et à sa ferme condamnation de la violence, du pillage et de la destruction des biens publics ou privés. Nous saluons également la sérénité du président pour avoir prêté une oreille attentive aux appels à l’apaisement et à la médiation sociale lancé par les chefs religieux et l’engagement de l’état à accompagner les familles éplorées ainsi que les blessés. Nous saluons enfin, sa décision de dégager 350 milliards sur trois ans, en direction de la formation professionnelle, l’emploi et l’insertion des jeunes ,dont 150 sont prévus pour l’année 2021>>.

Les membres de l’association des maires de la région sont dans une dynamique de travailler mains dans main pour soutenir la politique du président de la république Macky Sall et pour répondre convenablement aux attentes des populations de la région.

PAPE DAYO/SUNUGOX INFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *